\\ MT's stuff //

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: \\ MT's stuff //

Message par MT* » jeu. 7 sept. 2017 10:58

Hello Natah :)
Dans l'ideal, oui je serai entièrement d'accord avec toi, mais la non ::p
Je m'explique, étant donné que je suis focus uniquement sur lighting et l'ambiance qui se dégage de l'image, le fait que ca soit flou ou net ne change pas grand chose, étant donné que je ne me concentre absolument pas sur les détails. De plus, le fait de garder quelque chose de légèrement flou m’empêche encore plus de penser details. Et pour finir, étant donné que je bosse dans une taille tellement petite, le fait que ca soit flou ou net, tu ne vois quasiment pas la différence. Vous vous la voyez, parce que je poste l'image avec une taille décente, mais quand je travail sur mes studies, voila a quoi ca ressemble :
Screen_01_20%.JPG
Et si tu prends le color script de La Luna par exemple ca ressemble a ca :
Image

Après c'est nroaml aussi que ca soit blurry, c'est fait au pastel, mais quand bien meme, ce que je veux dire c'est que ca marche, et que c'est pas le but premier d'avoir quelque chose de sharp. C'est juste une question de placement des lights et l'ambiance que tu as dans ton image ::)
Et du coup l'image du jour :
Image
Modifié en dernier par MT* le jeu. 7 sept. 2017 11:08, modifié 2 fois.

Man
DA real deal !
DA real deal !

Message par Man » jeu. 7 sept. 2017 11:07

Comme je disais, sans aller dans le détail, donner de la netteté aux éléments importants les font ressortir !
Mais, le côté flou marche bien sur celui-là.
(il à l'air tout petit sur ton paint, c'est trop mignon)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » ven. 8 sept. 2017 07:52

Réponse tardive... : Sur le 1er je sais pas ce que j'ai foutu avec cette ligne d'horizon, je devais pas y voir clair ce jour la, parce qu'effectivement elle est pas du tout au bon endroit :x_x
Je crois que ca m'était jamais arrivé une connerie comme ca :^^

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » ven. 8 sept. 2017 09:44

ils sont cools ces exos. Je pense que tu gagnerais en pertinence si tu utilisais le lasso. Ca te permettrait de rajouter des hard edges et tu gagnerais en efficacité sans pour autant perdre de temps ;)

Man
DA real deal !
DA real deal !

Message par Man » ven. 8 sept. 2017 17:36

En plus, principalement sur ce plan là, le fait d'être tout mou, tu perds un contraste important qu'il devrait y avoir avec le contre-jour ! (et pour continuer dans le casse-couillage, il manque un côté de la porte qui me semble important dans la compo ::> )

Natah
Tank
Tank

Message par Natah » ven. 8 sept. 2017 18:52

A ta place j'utiliserais une brush rond et dur pour tes études de compo. En plus cela te demande pas plus de travail et ça fonctionnerait mieux.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » ven. 8 sept. 2017 20:58

Man a écrit :
ven. 8 sept. 2017 17:36
En plus, principalement sur ce plan là, le fait d'être tout mou, tu perds un contraste important qu'il devrait y avoir avec le contre-jour ! (et pour continuer dans le casse-couillage, il manque un côté de la porte qui me semble important dans la compo ::> )
Ouais je sais je l'ai foiré celui la...

Sinon concernant vos feedbacks, j'apprécie, mais je pourrai les prendre en compte que dans un moment... Enfin, dès le prochain je les prendrai en compte, sauf qu'ici, sur Lasco j'ai du poster 3-4 studies, sachant que reelement j'en suis a 11...
Du coup, vous verrez reellement le changement, que dans un bon moment, voila tout ::)

@Natah, je vais essayer de durcir tout en gardant la meme brush ( parce que je l'aime bien ^^ ). MAIS si les resultats ne sont pas suffisament convaincant je changerait pour une brush completement hard, sans pression. Mais ca va necessité plus de temps je pense, pour faire des dégradés ca va etre chiant :x_x

PS : Je bosse aussi actuellement sur un enviro ( reel projet, pas comme les studies qui ne me demande pas bcp de temps ), et je pense que je pourrai bientot vous le montrer. Une fois qu'il sera fini quoi... J'ai quelques trucs a modifier en N&B, puis je passe a la couleur + corrections, et ajustements finaux et ca sera bon. Il reste encore du taff, mais le plus gros est fait ::)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 11 sept. 2017 10:24

Pas eu le temps de poster ce week end...
Study_06.jpg
Study_07.jpg
Study_08.jpg
Et du coup un petit weekly recap :
Image

Répondre